Dans le cadre de la mise en oeuvre de la téléprocédure, ces modules Web "Kiosque Famille" permettent aux administrés d'effectuer les opérations de guichet sans se déplacer auprès des services municipaux concernés.
Fiable et éprouvé, cet outil est déployé par plus de cent collectivités.
L'E-Administration peut devenir une réalité dans votre ville.
Des échanges en temps réelTous les échanges entre Le Kiosque Famille Technocarte et la base de données commune au logiciel métier se font de manière synchrone : les données auxquelles vos familles accèdent sont constamment à jour. |
Consultation et modifications des données personnellesLe kiosque famille dispose d'un télé-service permettant aux administrés de gérer les données personnelles que vous souhaitez laisser, le cas échéant, sous leur contrôle direct. Pour les données devant être vérifiées, les familles peuvent créer une demande de modification des informations les concernant. Ces sollicitations passeront par une validation de vos agents qui autoriseront ou pas la mise à jour des données. Vos services gardent la maîtrise des fichiers.
Echanges de documents, accès aux pièces, coffre fort numériqueComme au guichet physique, les souhaits et les déclarations des familles peuvent être conditionnés à la fourniture de documents obligatoires ou facultatifs. A l'inverse, la collectivité fournit de manière régulière des pièces justificatives à ses administrés, qu'il s'agisse de factures, d'attestations fiscales ou autres certificats. Le kiosque permet ces transmissions de documents au format numérique et permet de les stocker dans un espace partagé entre la famille et vos services : c'est le porte-document électronique, fiable, sécurisé, économique. |
Pré-inscription , inscriptionLe kiosque prend en charge vos dossiers concernant :
Ces demandes peuvent passer par une étape de validation permettant la confirmation de l'inscription par le service gestionnaire. les dates et durée de mise en ligne sont paramétrables.
Prévisions de fréquentation, réservationsLes familles peuvent enregistrer (ou annuler si vous souhaitez l'autoriser) leurs dates de fréquentation aux activités, ceci en respectant le délai de prévenance que vous aurez déterminé selon des critères multiples. Les capacités d'accueil peuvent être gérées par session complète, journées, heures ... Les familles (comme les agents) disposent d'une traçabilité complète des actions qu'elles ont effectuées. Avant de valider les résevations effectuées il est possible d'exiger un télépaiement immédiat sur le portail.
Facturation, encaissementLes administrés peuvent consulter, télécharger et imprimer en ligne leurs factures et leurs reçus de paiement. Le télépaiement est disponible avec le partenaire financier de votre choix : Tipi, Tipi régie, Paybox, Payline, Spplus, ...
Communication, messagerie, monitoringLa collectivité dispose d'un outil de sondage et de messagerie sélective à destination des familles. Tous les échanges entre vos services et les administrés peuvent être automatiquement doublés par des mails de redondance. Des pages éditoriales sont à la disposition de votre service communication. Des statistiques graphiques sont disponibles pour l'analyse du niveau d'activité de votre portail famille : nombre de connexions, pourcentage des opérations réalisées en ligne par rapport au guichet physique, pourcentage de télépaiement ...
Ouverture, interopérabilitéLe kiosque Technocarte est disponible sous la forme d'un module autonome dont la charte graphique sera adaptée pour qu'il s'intègre dans votre site institutionnel. Il peut aussi être fourni sous la forme d'une boite à outil utilisable pour bâtir une solution sur mesure qui se fondra dans votre projet global de ville numérique. Interfaçable avec les principaux portail citoyens du marché, il vous permettra de fédérer le portail famille de votre application enfance avec ceux des autres éditeurs métier qui vous équipent, afin de présenter à l'administré et aux agents une interface de saisie unifiée pour l'ensemble des services municipaux qui proposeront un guichet virtuel. |